Story about Akademiks

Publié le par Crik

« Á la poursuite de la réalité »

 

Akademiks est une marque de streetwear qui a été créée en 1999 à New York par 2 frères, Donwan & Emmett Harrell.

Les principaux produits qu’elle propose sont des t-shirts, des jeans (baggy-pants), des pull-overs et des chaussures.

La marque se veut innovante et est réputée pour la qualité « Premium » de ces jeans.

Akademiks a lancé une campagne publicitaire (2004) qui a eu des répercussions très importante dans la ville de New York. Sur les encarts des transports en commun, on pouvait lire : « Read Books, Get Brain ».

« Get Brain » vient de l’argot et signifie « fellation » (coït buccal).

Comment une telle publicité a-t-elle pu passer entre les mailles du filet du FCC (l’équivalent du CSA aux USA) ? La réponse est simple. Le designer a employé de l’argot profond, que seul les jeunes comprennent.

 

 

 

Donwan a été l’un des meilleurs designers de Nike dans les années 80-90 et est également le créateur de la marque « PRPS » spécialisée dans les jeans « super-premium » (comme Evisu). La marque est implantée dans un segment de prix très haut de gamme. Un jeans coûte en moyenne 250 USD. Leur spécificité est qu’ils sont produits au Japon, contrairement aux autres, principalement fabriqués en Chine. Le coût de production d’un jeans est d’environ 95 USD selon Donwan.

Publié dans Akademiks

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