Story about Enyce

Publié le par Crik

Enyce est une marque de vêtements US créée en 1996 par 3 jeunes New Yorkais : Evan Davis, Lando Felix et Tony Shellman. L’idée est venue de Evan en 1994.

Enyce se prononce N-ICE-SI en référence à la phonétique anglophone des intiales de New York City : N.Y.C.

"True lifestyle means doing things that represent who you are. Don't front like you live it...live it everyday"

est la devise de Lando Felix qui illustre bien la vision de la marque.

En 5 années (1996-2001), la marque a augmenté ses profits de 6 à 65 millions de dollars

Fin 2003,  Liz Clairborne Inc. (groupe américain spécialisé dans la mode) rachète Enyce à ses 3 fondateurs pour la modique somme de $114 M. La même année, le chiffre d’affaires net s’élevait à $95 M.

Aujourd'hui, la marque se divise en 2 secteurs : Enyce (men) & Lady Enyce. Les vêtements sont vendus à travers le monde et sont très appréciés dans le milieu du Hip Hop. Sa marque de fabrique est d’apporter de la couleur et des coupes sobres. Ces principaux vêtements sont :

- Jeans, principalement des baggy-pants

- Grande diversité de polos rayés

- Ensemble jogging surdimensionné  

La marque est implantée dans un segment de prix élevé, un baggy coûte en moyenne entre 70 et 100 euros, voire plus pour les séries limitées.

Publié dans Enyce

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